AES – Vérification à faire avec vos fournisseurs EDI

AES – Vérification à faire avec vos fournisseurs EDI
CIN France logo
Dans le cadre du déploiement du nouveau processus douanier AES, les dates impératives fixées par les autorités sont confirmées au 4 novembre 2025 pour la mise en production des CCS et le 15 décembre 2025 pour l’obligation d’utiliser ce processus.
Concernant le CCS CIN, nous sommes en phase avec ce planning avec un déploiement en production au 04 Novembre 2025
Néanmoins, en dehors de la saisie via le portail, le process ne peut être opérationnel que si les transitaires transmettent le MRN issu de Delta E via le message AES755 .

Il faut pour cela que le message AES755 soit délivré au CIN grâce au logiciel utilisé pour le dédouanement dans Delta IE volet export ou via vos outils internes.  

A 5 jours de la mise en production, nous souhaitons vous rappeler la nécessité de déploiement en production de ce message pour la continuité du process AES et vous invitons à, en collaboration avec vos éditeurs de logiciels de dédouanement, vous assurer que vous serez bien en mesure de transmettre le message AES755 dans le CIN pour la clôture du processus export.  

Depuis Juin, nous organisons des réunions et Webinaire avec l’ensemble des acteurs – n’hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez des difficultés dans la mise en œuvre de ce message ». 

Bien cordialement,
 
Joël GLUSMAN – Président du CIN
 
Sandra ELIE – Support CIN
CIN FRANCE

Related Posts